Les artistes au secours de la "Farandole".

Rochefort, le 17 novembre 2008.

La Farandole est peut-être une danse provençale, mais aussi un Centre d'éducation Sociale situé à Jemelle et Rochefort. Animé par des bénévoles, le Centre aide une cinquantaine d'enfants défavorisés et en difficulté scolaire.

Si cette ASBL ne reçoit plus d'aide financière suffisante, elle devra fermer ses portes au mois de juillet 2009. D'où mise au "chômage" des dévoués professeurs et les enfants abandonnés à leur sort. Dans un message récent, le docteur Henrotin, président de la confrérie de la Djote et porte-parole de l'asbl la Farandole, a rappelé l'urgence d'une solution pour maintenir l'institution en vie. Je lui ai confié mon intention, celle de faire appel à votre générosité !

Vous êtes environ 200 artistes à fréquenter la galerie Esquisses. Je vous propose d'offrir une de vos oeuvres, que vous déposeriez à votre convenance ou à l'occasion de l'exposition thématique du mois de mai, à la galerie.

Deux cents oeuvres (ou plus) à 50 euros ! Notre contribution ne serait pas négligeable. Et quel bonheur d'apporter une aide à ces enfants qui, un jour, se souviendront et prendront exemple.

Vous en serez remerciés d'une façon ou d'une autre par tous les acteurs en jeu, mais à ce jour le plus important c'est d'agir.

Merci pour ce petit cadeau qui vous permettra, déjà, de passer d'heureuses fêtes de fin d'années.

Richard Radelet.

Site internet : http://www.lafarandole.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire