Jean-François Collignon expose à la galerie Esquisses du 30 janvier au 8 février 2009. En invités d’honneur la sculptrice Béatrice Deridiaux et la jeune photographe Coralline Collignon.
La passion de Jean-François Collignon pour la photographie est née dans sa plus tendre enfance lorsqu'aux côtés de son grand-père, armé d'un Instamatic Kodak, il photographiait ses frères, ses soeurs et surtout les magnifiques paysages de l'Ardenne belge, principalement à Nassogne.
Bien vite, la photographie de proximité l'attire, portraits, nus, images d'ambiance sans oublier, pendant un certain temps, la mode et la publicité. Aujourd'hui, il se focalise sur le portrait et le nu artistique. Fanatique de l'argentique (NIKON F1), Jean-François Collignon est passé récemment au numérique (NIKON D80).
Béatrice Deridiaux, quant à elle, vous surprendra par ses sculptures corporelles aux senteurs enivrantes d’érotisme, tels des bâtons d’encens qui répandent lentement leur fragrance pour vous égayer la vie. Se fondant entre les œuvres de ses amis, laissant errer une sculpture par-ci, par-là, Béatrice participe à cette discrète complicité en vous permettant d’errer dans ses jardins secrets pour vous en laisser extraire vos propres sentiments.
Coralline Collignon étudie en humanités artistiques à l’Athénée Royal VAUBAN à Charleroi en option « Art de la parole » et fréquente le conservatoire de Charleroi. Elle photographie ses animaux domestiques et ses amis. Aujourd’hui, Coralline Collignon se lance dans les expositions; sa deuxième exposition se tient du 30 janvier au 8 février 2009 à la galerie Esquisses de Rochefort.
Le site de l’exposition : http://www.toietmoi.monsiteofficiel.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire